Conseil d'administration

Les RLISS mènent leurs activités à titre d'organismes de la Couronne sans but lucratif régis par un conseil d'administration dont ils ont nommé les membres, en plus d'être liés par l’Entente de rendement MSSLD-RLISS ainsi que par un protocole d'entente conclu avec le ministère de la Santé et des Soins de longue durée. Les membres du conseil sont nommés par décret pour un mandat de un à trois ans renouvelable pour un maximum de deux mandats (jusqu'à six ans).

Le rôle du conseil d'administration du RLISS consiste à superviser l'orientation stratégique et les priorités du RLISS, à fournir des conseils sur ceux-ci et à les régir. Il doit, par l'entremise du président du conseil, rendre compte au ministre de la Santé et des Soins de longue durée de l'utilisation que fait le RLISS des fonds publics et de ses résultats de rendement au sein du système de santé local.

Biographies des membres du conseil d’administration du RLISS du Centre

 

Warren Jestin, président

Résidence : Markham

Warren Jestin est consultant et présente des conférences sur des questions touchant les enjeux économiques canadiens et internationaux. Il rencontre des clients et des experts du monde entier pour discuter des faits les plus récents relativement à l’économie, à la politique et aux marchés financiers. Il est économiste en résidence au College of Management and Economics de l’Université de Guelph et il a enseigné dans plusieurs universités canadiennes. Après avoir travaillé à la Banque du Canada, il a occupé le poste d’économiste en chef à la Banque Scotia pendant 37 ans. Il siège à plusieurs conseils consultatifs s’intéressant aux progrès économiques et académiques ainsi qu’aux progrès dans le domaine de la santé. M. Jestin est président du conseil d’administration du RLISS du Centre et siège aux conseils du Seneca College et du Vineland Research and Innovation Centre. Il a siégé aux conseils de la Fondation canadienne d’éducation économique et de l’Hôpital Markham-Stouffville, et a été membre du Conseil sur la politique monétaire de l’Institut C.D. Howe. Il a également participé aux travaux des comités de politique de la Chambre de commerce du Canada et de la Chambre de commerce de l’Ontario ainsi que du Toronto Board of Trade. M. Jestin est titulaire d’un doctorat de l’Université de Toronto.

   

 Graham Constantine 


Graham Constantine

Résidence : Aurora

M. Constantine a plus de 40 ans d’expérience en planification, en gestion et en direction au sein d’établissements de soins de santé et de services connexes. Il a travaillé pour des hôpitaux de soins actifs, des conseils régionaux de santé et des foyers de soins de longue durée. Il a également été consultant auprès de plusieurs fournisseurs de services de santé et a siégé à différents conseils d’organismes de prestation de services de santé et de services sociaux, y compris des services destinés aux enfants et aux personnes âgées et des soins palliatifs. Graham Constantine détient un baccalauréat ès arts de l’Université York et la désignation CHE (Certified Health Executive) du Collège canadien des leaders en santé. 

   

 

 

Tanya Goldberg

Résidence : Toronto

Tanya Goldberg est titulaire d’un baccalauréat en droit civil, d’un baccalauréat en droit et d’un baccalauréat en sciences avec majeure en psychologie de l’Université McGill. Dans le cadre de sa participation au sein de la communauté, Mme Goldberg a notamment donné des cours de langue à des pairs au New Circles Community Services et a auparavant été directrice des programmes pour adultes au centre communautaire Armour Heights. Elle a antérieurement été associée du groupe Droit de la santé chez Borden Ladner Gervais s.r.l., S[...].E.N.C.R.L., qui se spécialise dans les recours collectifs, la qualité des soins et les fautes médicales. Elle a également été associée du groupe des litiges commerciaux chez Osler, Hoskin and Harcourt.

   

David Lai 

 

David Lai

Résidence : Richmond Hill

David Lai occupe actuellement le poste de directeur, Infrastructure technologique et Opérations chez McCarthy Tétrault. Au cours de sa carrière, M. Lai a occupé divers postes de gestionnaire et de consultant en TI dans les secteurs public et privé. Il possède le titre de comptable professionnel agréé et celui de comptable en management accrédité. M. Lai est titulaire d'une maîtrise en administration des affaires de l'Université de Western Ontario. Il a siégé au conseil d'administration de l'Hôpital central de York (aujourd'hui Mackenzie Health). Il a également été membre du conseil d'administration du Centre d'accès aux soins communautaires du Centre.

   
 

Michael MacEachern

Résidence: Alliston

Résident d’Alliston (dans la sous-région de Simcoe-Sud du RLISS du Centre), Michael MacEachern possède de l’expérience en développement communautaire, en soins de santé, en ressources humaines et en réglementation. Depuis plus de 20 ans, il occupe le poste de directeur général du FOCUS Community Development Corporation, un organisme qui aide les employeurs et les demandeurs d’emploi et qui est reconnu comme chef de file dans le domaine de la collaboration. Il a œuvré au sein du gouvernement municipal de la Ville de New Tecumseth entre 1997 et 2014, et durant cette période il était maire pendant 11 années consécutives. Au cours de cette même période, il était un conseiller du comté de Simcoe et a assumé un rôle de leadership au sein de plusieurs comités du comté portant sur la gestion du rendement, la gouvernance et la vérification. Il a été membre du conseil d’administration et membre à titre consultatif du comité de la gouvernance et des candidatures de l’Hôpital Stevenson Memorial, et il a siégé au comité des finances et des biens immobiliers du Centre régional de santé Southlake. Il a participé activement à de nombreux comités communautaires, notamment le comité My Sister’s Place – People In Transition, le comité sur les sans-abri  de Simcoe-Sud, et le comité Banting Homestead.  

 
   

 

 

Heather Martin

Résidence : Thornhill

Résidente de longue date de la région de York, Heather Martin possède une vaste expérience dans le secteur de la santé et des services communautaires. Elle est titulaire d’une maîtrise en travail social de l’Université de Toronto et d’un baccalauréat ès sciences de l’Université de Guelph. Elle apporte plus de 25 ans d’expérience en développement de politiques et de programmes axés sur les services de santé et les services sociaux destinés aux jeunes et aux familles, y compris les services de santé mentale et la mise en place de normes de pratique clinique. À l’heure actuelle, elle est membre à temps partiel de la faculté des études de la justice à l’Université Guelph-Humber. Auparavant, elle a siégé aux conseils d’administration du Réseau de traitement des enfants de Simcoe York, de Service à la famille Canada et de Mackenzie Health.

   
McLean 

Elspeth McLean

Résidence: Bradford

Elspeth McLean est une professionnelle cadre en finances chevronnée possédant une vaste expérience en planification financière, stratégique et des affaires, ainsi qu’en production de rapports financiers, en allocation de ressources, en analyse du rendement et en optimisation. À titre de comptable professionnelle agréée, Elspeth McLean a dirigé les activités financières et opérationnelles de plusieurs organismes renommés ayant plus de 3 000 employés. Au cours de sa carrière, elle a donné un soutien, des conseils et assuré le leadership au sein de divers domaines dont les sciences de la vie, les produits pharmaceutiques, la santé des consommateurs, la nutrition et les services alimentaires. En plus de ses titres de comptable, elle détient un baccalauréat spécialisé en commerce de l’Université McMaster. Mme McLean habite dans la sous-région de Simcoe-Sud du RLISS du Centre.

 
   

  


Charles Schade

Résidence : Toronto

M. Schade jouit d’une expérience précieuse en gouvernance dans le secteur des soins à domicile et en milieu communautaire, ayant siégé au conseil d’administration du Centre d’accès aux soins communautaires (CASC) du Centre. Il a présidé le Comité des services aux patients et de la qualité, et il a siégé au Comité de gouvernance et de ressources humaines du conseil du CASC du Centre. Dirigeant à la retraite en services aux consommateurs et en études de consommation, M. Schade a plus de 30 ans d’expérience en services aux clients, en ressources humaines, en communications de marketing et en gestion des risques. Il a obtenu un baccalauréat en affaires à Londres, en Angleterre. Il est un résident de la Ville de Toronto. 

   
Solomon 

Mark Solomon

M. Solomon est directeur des services aux étudiants au CollègeSeneca depuis plus de 10 ans. Il a élaboré un curriculum pourdes cours d’éducation sur la race et l’ethnicité et a géré First Peoples @ Seneca et les portefeuilles relatifs à la conduite, à la vie et à l’épanouissement des étudiants. Il a aussi dirigé l’équipe d’intervention en cas de problèmes de comportement pour les étudiants ayant besoin de soins en santé mentale. Il siège au conseil d’administration du Collège Seneca et a déjà siégé à d’autres conseils et associations. Ainsi, il a été président de la National Aboriginal Student Services Association, a été membredu conseil d’Amnistie internationale Canada, et a été nommé membre du conseil l’Association des services aux étudiants des universités et collèges du Canada, où il siège actuellement. M. Solomon est titulaire d’un baccalauréat ès arts (musique), d’un baccalauréat ès arts (études autochtones, Université Laurentienne), d’une maîtrise ès arts en justice sociale et équité(Université Brock) et d’une maîtrise en éducation en enseignement des Autochtones en milieu urbain (Université York). M. Solomon vit à Innisfil. Il est membre de la Première Nation de Henvey Inlet, qui compte 150 membres vivant dans des réserves et 450 membres vivant hors réserve.

   

 

 

Stephen Smith

L’expertise de M. Smith comprend la gouvernance dans le domaine des soins de santé, ainsi que les finances, la sécurité, la qualité, les relations professionnelles, le marketing et les communications. Il est cadre de longue date dans l’industrie de l’aviation du Canada. Il est actuellement vice-président du conseil de Wasaya, compagnie aérienne intérieure détenue à 100 % par des Premières Nations, et président de son comité de sécurité et des opérations. M. Smith a aussi été président, vice-président et ancien président du conseil d’administration de l’Hôpital de Scarborough. Il a un baccalauréat en mathématiques (science actuarielle) de l’Université de Waterloo et une maîtrise en administration des affaires de l’Université McMaster. 

   

Audrey Wubbenhorst 

 

Audrey Wubbenhorst

Résidence : Toronto

Madame Wubbenhorst a travaillé au BMO Groupe financier pendant 12 ans, travaillant dans différents domaines, dont les ressources humaines, les communications et l’approvisionnement avant de devenir gestionnaire principale de la stratégie commerciale et de l’efficacité de l’effectif. Elle détient une maîtrise en administration des affaires (MBA), une maîtrise en arts et est titulaire du Brevet de l’Institut des banquiers canadiens. Elle détient également un certificat en responsabilité organisationnelle et sociale du Collège St. Michael’s à l’Université de Toronto.   

Madame Wubbenhorst est membre du conseil d’administration de la Toronto Community Housing Corporation. Elle est ancienne présidente du Ernestine’s Women’s Shelter où elle a eu un mandat de cinq ans. Enfin, elle a pris le cours Notions financières de base à l’échelle de la gouvernanceet un cours sur les sociétés d’État à l’Institut des administrateurs de sociétés.

   
Aldous (Sally) Young

Aldous (Sally) Young

Résidence : Gormley

Avant de prendre sa retraite, Madame Young a eu une longue carrière en administration publique aux gouvernements provincial et fédéral. Forte de ses 20 ans d’expérience, elle a occupé des postes en gestion financière, en administration, en gestion des corporations de la Couronne et en gestion des ressources humaines. Suite à sa carrière au gouvernement, elle s’est dirigé vers le secteur de l’éducation et a occupé le poste de vice-présidente des finances et de l’administration au Centennial College of Applied Arts and Technology et ensuite à l’Université Trent.

Madame Young a également siégé à plusieurs conseils et comités de planification, dont celui du conseil des administrateurs de l’hôpital Scarbourough General.

Madame Young est comptable en management accréditée.