Les sous-régions du RLISS du Centre


IHSP People

 

Puisque le RLISS du Centre couvre une région de 2 730 kilomètres carrés, comptant plus de 1,9 million de résidents habitant dans de nombreuses communautés diverses, nous avons divisé notre région en six régions de planification appelées « sous-régions ».

Une sous-région est une région de planification géographique au sein de chaque RLISS, délimitée afin de permettre de mieux comprendre et satisfaire les besoins des patients à l’échelle locale. Cette approche n’imposera aucune restriction aux Ontariennes et Ontariens dans leur prise de décisions concernant les soins de santé qu’ils reçoivent.

Les sous-régions permettent d’adopter une approche plus ciblée de l’évaluation des besoins en matière de santé et de la capacité de service dans les communautés locales. Elles permettent également à la communauté et aux fournisseurs de services de dialoguer sur les circonstances et questions locales. En examinant les tendances en matière de soins sous une perspective plus petite et plus locale, les planificateurs du système de santé peuvent mieux relever et satisfaire les besoins communautaires, en plus de faire en sorte que les patients dans toute la région du RLISS aient accès aux soins dont ils ont besoin, au bon moment et au bon endroit. Cette approche s’applique aux Franco-Ontariens, aux communautés autochtones, aux nouveaux arrivants et à d’autres personnes et groupes dans la région du RLISS du Centre qui ont des besoins uniques en matière de santé et qui éprouvent souvent de la difficulté à accéder au système de santé et à y cheminer.

Voici les six sous-régions du RLISS du Centre :

  1. North York Ouest
  2. North York Centre
  3. Région de York Est
  4. Région de York Ouest
  5. Région de York Nord
  6. Simcoe Sud

Le RLISS du Centre a organisé six tables de collaboration locales, qui réunissent des partenaires et des fournisseurs du domaine des soins de santé de chaque sous-région afin d’évaluer les besoins locaux et de collaborer en vue d’assurer un système intégré à l’échelle locale qui améliore l’expérience des patients et leurs résultats.

Ressources additionnelles :