Équipe de direction

Kim Baker

Kim Baker
 
Directrice générale



Kim Baker, directrice générale du RLISS du Centre, est une chef de file chevronnée dans le domaine des soins de santé, possédant une vaste expérience dans différentes disciplines de ce domaine. Elle a assumé des fonctions clés au ministère de la Santé et des Soins de longue durée, notamment dans le cadre du Projet des orientations stratégiques. Elle a été à la tête de la direction de la planification du réaménagement du University Health Network et a été responsable d’un portefeuille national pour la division des soins à domicile et services communautaires d’Extendicare. De plus, Kim Baker a occupé le poste de membre du conseil d’administration du Centre d’accès aux soins communautaires du Centre.

Clinicienne de formation, Kim Baker a commencé sa carrière en tant qu’inhalothérapeute fournissant des soins intensifs. Elle est titulaire d’une maîtrise en sciences de la santé et en administration de la santé (MHSc) de l’Université de Toronto. En plus d’être Certified Chartered Director (directrice agréée), elle est membre active du Collège canadien des directeurs de services de santé, auprès duquel elle a obtenu le titre de Certified Health Executive (CHE).

   
Chantell Tunney

Chantell Tunney

Vice-présidente,
Planification du système
santé et l'engagement



Chantell Tunney est versée dans la planification des soins de santé et les stratégies concernant l’impact social, et compte plus de 15 années d’expérience à des postes de haute direction dans les secteurs public et sans but lucratif. Elle a dirigé de nombreux projets à grande échelle portant sur la transformation de systèmes et la transition organisationnelle à l’échelon local et provincial.

Avant de se joindre à nouveau à l'équipe du RLISS du Centre, Chantell a dirigé le projet de réaménagement des immobilisations du manoir Ronald McDonald House Charities Hamilton, où elle était chef de la direction.  

Tout au long de sa carrière, Chantell a mené à bien des projets d'innovation, notamment les aspects suivants : mesure de l'impact social, évaluations du retour social sur investissement, participation des intervenants, développement économique et conception de programmes durables.

Chantell est formatrice agréée en impact collectif et spécialiste de la durabilité. Elle est membre du conseil d'administration d’Habitat pour l’humanité Halton-Mississauga.

 

 

   
Tini Le

Tini Le

Vice-présidente,
Soins à domicile et en milieu communautaire



Tini Le, vice-présidente, Soins à domicile et en milieu communautaire, est une dirigeante de la transformation stratégique du système de santé. Ayant occupé des postes de responsabilité croissante dans le secteur des soins à domicile et en milieu communautaire pendant près de 20 ans, elle a fait ses preuves dans les domaines de la planification, de la direction et de la mise en place de mesures d’amélioration et d’initiatives durables axées sur le patient à l’échelle du système.

Tout dernièrement, Tini a été vice-présidente, Services aux patients, du Centre d’accès aux soins communautaires (CASC) du Centre.

Elle détient une maîtrise en sciences infirmières et est titulaire d’un certificat de maîtrise en gestion des soins de santé de la Schulich School of Business.

   
Karin Dschankilic

Karin Dschankilic

Vice-présidente, 
Performance, services généraux, 
et chef des finances



Karin est une décideuse expérimentée et axée sur les résultats innovateurs, avec une expérience démontrée dans la gestion des activités financières et l’exploitation d’entreprises de toutes tailles.  Karin a rejoint le RLISS du Centre en septembre 2010, après avoir occupé le poste de directrice des Finances et de l’Administration à l’Hôpital général de North York.

Sa carrière de dirigeante financière l’a également amenée à occuper des postes de responsabilité dans le secteur privé et le secteur sans but lucratif, notamment chez IBM Canada et Aide à l’enfance-Canada.

Karin est comptable agréée et a obtenu un baccalauréat spécialisé en Arts, Commerce et Économie de l’Université de Toronto.

 

 


   
Barbara Bell

Barbara Bell

Vice-présidente,
Qualité et sécurité



Barbara Bell compte plus de 25 années d’expérience en soins de santé dans le milieu hospitalier, le secteur des soins à domicile et communautaires et le milieu de la recherche universitaire. Dans le cadre de divers postes, elle a activement œuvré dans plusieurs domaines : fonctionnement, évaluation et avancement des pratiques professionnelles, modèles de soins, sécurité des patients, qualité des services de santé et gestion du rendement, conformité aux règlements et normes d’agrément, et satisfaction des patients.

Avant de se joindre à l’équipe du RLISS, elle était chef de la direction des soins infirmiers et chef des professions de la santé dans un établissement de 500 lits, qui offre des services de réadaptation spécialisée, de soins continus complexes, de soins de longue durée et de santé communautaire.

Mme Bell, qui est infirmière autorisée et a publié des articles sur les pratiques en soins de santé, est titulaire d’un baccalauréat et d’une maîtrise en sciences infirmières de l’Université de Toronto. Elle détient aussi le titre de Certified Health Executive.

   
     
Karen Adams

Karen Adams

Vice-présidente,
Ressources humaines et développement organisationnel




Karen Adams est un cadre supérieur en ressources humaines qui, pendant plus de 20 années, a dirigé des programmes, des politiques et des stratégies de ressources humaines ainsi que les affaires publiques et les communications internes. Avant de se joindre à l’équipe du RLISS du Centre, elle dirigeait les programmes cliniques et en ressources humaines de l’un des plus grands hôpitaux régionaux de soins actifs au pays, doté de plus de 3 000 employés et 700 médecins. Elle possède un baccalauréat ès arts et un baccalauréat en sciences infirmières et a une formation en perfectionnement des cadres et en gestion du changement. Reconnue comme étant un leader d’opinion innovateur et sachant favoriser l’intégration du changement, elle jouera un rôle clé dans le programme de transformation du RLISS du Centre visant à réaliser les priorités de l’initiative Priorité aux patients.